Du neuf pour votre compte Europass
Depuis fin avril, il n'est plus obligatoire de mettre en place une authentification à deux facteurs (2FA) pour se connecter à la plateforme Europass. Vous pouvez désormais choisir comment protéger vos données et d'activer ou non l'authentification à deux facteurs pour votre compte Europass.
Europass offre désormais plus de flexibilité Il n'est plus obligatoire de mettre en place une authentification à deux facteurs (2FA) pour vous connecter à votre compte Europass.
Bien que la Commission européenne recommande l'utilisation de l'authentification à deux facteurs (2FA) pour renforcer la sécurité des comptes, il n'est pas obligatoire de la mettre en place. Vous pouvez choisir de vous connecter avec un simple mot de passe ou d'ajouter un deuxième facteur d'authentification, comme l'application de connexion de l'UE, pour une protection accrue.
Il reste important de sécuriser votre compte en utilisant des mots de passe forts et uniques et en ne les partageant avec personne. Utilisez des mots de passe forts et uniques, et veillez à les garder secrets.
Un bon exemple : PrT4YiPsw !
Mauvais exemple : 123456
Dernière possibilité visiter la plateforme comme invité mais alors vous n’aurez pas accès à l’ensemble des services proposée (recherche d’emploi ou de formation, bibliothèque en ligne pour stocker vos documents, suivi de vos candidatures…).
Alors n’hésitez-plus, créez-vous un compte et gérez en ligne vos futures démarches liées à vos recherches d’emploi ou d’apprentissages tout au long de la vie.