Nouveauté 2022!
Une nouvelle action du programme Erasmus+ va être mise en œuvre par EACEA (Agence exécutive Éducation, audiovisuel et culture), celle-ci portera sur le renforcement des capacités dans le domaine de l'enseignement et de la formation professionnels (EFP).
Cette action va venir soutenir les projets de coopération internationale basés sur des partenariats multilatéraux entre des organisations actives dans le domaine de l'EFP dans les États membres de l'UE, les pays tiers associés au programme Erasmus+ ou les pays tiers non associés au programme. Elle vise à améliorer la pertinence, l'accessibilité et la réactivité des institutions et des systèmes d'EFP dans les pays tiers non associés au programme, en tant que moteur du développement socio-économique durable. Cette action est un élément clé de la réponse apportée par l’Union européenne aux défis de la qualité, de la pertinence et de la réactivité de l'EFP dans les pays tiers non associés au programme pour l'emploi, la reprise socio-économique, la croissance et la prospérité.
Une session d'information a été organisée en décembre dernier. Si vous êtes intéréssé.e, vous pouvez visionner l’enregistrement de la session et les présentations ici.
Un dépliant présentant les éléments clés de l’action est également disponible via ce lien.
Intéressé.e par cette nouvelle action? Vous trouverez de plus amples informations dans le guide du programme Erasmus+ (pages 339 à 348 dans la version française).