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Vous n'avez pas encore votre compte unique de la FWB (Cerbère)?

La section ci-dessous décrit les problèmes couramment rencontrés et leurs solutions lors de la création de son compte Cerbère et/ou l'accès au formulaire.

Si ces informations ne sont pas suffisantes, vous pouvez contacter le HelpDesk de l'ETNIC au 02/800.10.10 du lundi au vendredi de 8h à 17h

 

Problèmes les plus courants et leurs solutions

1. QUAND JE ME CONNECTE POUR CRÉER MON COMPTE CERBÈRE, MA CARTE D'IDENTITÉ N'EST PAS DÉTECTÉE.

Mozilla Firefox, Microsoft Internet Explorer, Microsoft Edge et Google Chrome sont compatibles.

Vous devez avoir JAVA installé et activé sur votre ordinateur. Il est téléchargeable ici : https://www.java.com/fr/

Vous devez avoir le logiciel eID installé. Il est téléchargeable ici : https://eid.belgium.be/fr

2. APRES AVOIR SOUSCRIT AUX SERVICE 'MOBILITE ÉTUDIANT', JE NE SUIS PAS REDIRIGÉ VERS LE RAPPORT A COMPLÉTER.

Après avoir souscrit au service 'Mobilité étudiant', vous devez totalement  fermer votre navigateur (y compris tous les onglets) et attendre au moins 5 minutes avant que la permission d'accéder au rapport ne soit autorisée. Après avoir fait cela, cliquez une nouvelle fois sur le lien présent dans l'email pour accéder au rapport. L'accès sera alors normalement autorisé.

3. LE MESSAGE 'CARD ERROR' EST AFFICHÉ

Avez-vous bien effectué toutes les installations nécessaires (voir point 1) ?
Si oui, et que vous utilisez un lecteur de carte bancaire, reportez-vous au point 4.

Ce message peut aussi indiquer que le code PIN encodé est incorrect.

Un rafraichissement de la page en appuyant sur la touche F5 peut solutionner le problème.

Si vous avez bloqué votre carte en encodant un mauvais code PIN vous devrez aller à la commune avec votre code PUK pour réinitialiser le code PIN.

4. MON LECTEUR DE CARTE BANCAIRE VASCO DIGIPASS 870 NE SEMBLE PAS ÊTRE RECONNU

Vous devez installer le driver CCID disponible en bas de cette page :

 

5. QUAND JE CLIQUE SUR LE LIEN POUR COMPLETER MON RAPPORT ON ME DEMANDE DE COMPLETER DES REPONSES DE VERIFICATION D'IDENTITÉ IDM ET JE NE PEUX PAS CONTINUER

Vous devez répondre à toutes les questions. Les réponses doivent être différentes pour chaque question. Si, à la question concernant votre grand-père vous répondez la même réponse qu’à la question concernant votre grand-père paternel, ce n’est pas accepté.

Pour les deux dernières questions, vous devez préciser à la fois la question et  la réponse.

6. QUAND JE CLIQUE SUR LE LIEN POUR COMPLÉTER MON RAPPORT, JE VOIS UN ÉCRAN BLANC OU UNE PETITE FENÊTRE PRÉCISANT   'etnicControler'

L'email que vous avez reçu est personnel. Si quelqu'un d'autre clique sur le lien présent dans votre email et s'authentifie avec son compte Cerbère, votre accès au rapport sera bloqué.

Il peut aussi y avoir eu un problème technique lors de la génération du rapport.

Vous devez alors contacter l'équipe IT au 02/542.62.91 ou 02/542.62.79 ou par courriel à cette adresse : equipeit(at)aef-europe.be

7. JE N'AI PAS RECU DE COPIE PDF DE MON RAPPORT

Une copie PDF sera disponible 24 heures après la soumission de votre rapport en cliquant sur le lien d'accès au rapport (celui sur lequel vous avez cliqué pour compléter votre rapport).