Accueil / Actualité / Detail

5 mots-clés pour un projet de partenariat stratégique réussi !

Quelques préalables à passer en revue avant de vous lancer dans la rédaction de votre candidature.

Définissez quels sont les besoins de votre organisme. Un projet de partenariat stratégique doit répondre à une problématique à laquelle vous et vos partenaires êtes confrontés et pour laquelle vous souhaitez apporter des pistes d’amélioration.  

Rassemblez une équipe autour du projet. Un projet de partenariat stratégique est porté au niveau de l’organisme dans son ensemble. Assurez-vous de la participation des différents acteurs concernés : collègues, direction, équipe éducative, élèves/apprenants/étudiants.  

Vérifiez que la thématique de votre projet réponde à l’une des priorités européennes définies pour les partenariats stratégiques par l’Appel 2017.  

Impliquez des acteurs d’horizons divers et mettez-en avant leurs contributions spécifiques au projet. Au-delà de la valeur ajoutée amenée par une coopération européenne, un projet de partenariat permet d’enrichir vos pratiques en associant des acteurs provenant de secteurs différents : une entreprise, une autorité, un centre de recherche, etc.  

Assurez-vous de l’aspect innovant de votre projet. Quelle est la valeur ajoutée de votre projet par rapport à d’autres initiatives similaires déjà mises en œuvre ? Faites un état des lieux des initiatives et outils déjà existants et expliquez en quoi votre projet amènera une plus-value.  

Vous souhaitez vous lancer ? http://www.erasmusplus-fr.be/menu-expert/ac2-partenariats-strategiques/partenariats-strategiques-education-et-formation/formulaires/Un guide et différents outils vous y aident !