Accueil / Actualité / Detail

Employabilité

Erasmus+ soutient l’employabilité des adultes présentant des troubles de l’apprentissage

L’association ADHD, ASC & LD Belgique travaille avec des familles, des enfants, des adultes et des professionnels autour des troubles de l’apprentissage, tels que le déficit de l’attention, l’hyperactivité ou le syndrôme d’Asperger.

L’association s’est lancée dans un projet de mobilité Erasmus+ pour permettre à ses volontaires-formateurs de suivre 2 cours particulièrement pertinents dans le cadre de leur travail: « From Burden to Talent, employers and their employees with AD (H)D, dyslexia, giftedness and autism » en Espagne et « Strenght-Based Coaching » aux Pays-Bas.

Grâce à ces formations Erasmus+, ainsi que la préparation et suivi qui en a été fait, les impacts ont été multiples :

  • Acquisition de nouvelles méthodologies en coaching et conseil pour les formateurs de l’association, et par là, meilleur encadrement offert aux adultes atteints de troubles d’apprentissage.
  • Sensibilisation des employeurs aux compétences des adultes présentant des troubles d’apprentissage et aux conditions nécessaires pour que ces employés puissent développer tout leur potentiel en contexte professionnel.

Les + de ce projet?

  • Impact clair dans le quotidien des participants, et plus largement, des adultes travaillant avec l’association.
  • Mise sur pied d’une communauté de pratique européenne sur les questions des troubles de l’apprentissage.
  • Sensibilisation et valorisation, auprès des employeurs, des compétences des adultes présentant des troubles de l’apprentissage.

 

Envie d’en savoir plus ? Retrouvez ce projet sur la Plateforme des résultats des projets Erasmus+ !