Accueil / Actualité / Detail

Qualité de l'apprentissage

Améliorer la qualité de l’offre d’apprentissage grâce à la mobilité internationale

L’Université Saint-Louis a continué sur sa lancée des projets de mobilité internationale de crédit Erasmus+ et renforcé ses liens avec des institutions situées hors-Europe. Le dernier projet clôturé par l’université a permis la collaboration avec des institutions partenaires de 2 pays : la Russie et la Thailande.

Les 2 destinations choisies pour ce projet ont, chacune à leur manière, contribué à l’amélioration de la qualité des parcours des étudiants, des doctorants et des enseignants de l’université :

  • La Russie, en tant que destination privilégiée pour les étudiants en traduction et interprétation : cela leur a permis un véritable bain linguistique et un saut qualitatif dans la maitrise de la langue. 
  • La Thailande, pour renforcer les coopérations en termes de recherche, via les séjours de doctorants et d’enseignement.

Pour les doctorants, les mobilités ont été, ou seront, ensuite reconnues et valorisées dans le cadre de l’obtention de leur thèse.

Les + de ce projet?

  • Le financement Erasmus+ renforce les partenariats hors Europe, avec des institutions avec lesquelles il est d’habitude plus difficile de collaborer pour des raisons financières.
  • Les mobilités contribuent à une offre d’apprentissage qualitative améliorée.
  • L’Université SaintLouis met à disposition un catalogue de cours complet, en français et en anglais.
  •  

Envie d’en savoir plus ? Retrouvez ce projet sur la Plateforme des résultats des projets Erasmus+ !