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BONNE PRATIQUE: L'internationalisation

Politiques d’internationalisation et amélioration de la mobilité Erasmus+

Les orientations stratégiques prises par l’Université de Mons démontrent d’une réelle volonté et politique d'internationalisation de l’université.
Parmi les axes stratégiques mis en œuvre, citons :

  • la diversification, l’amélioration qualitative et l’augmentation des partenariats dans le monde entier, notamment grâce à la participation à des salons internationaux de haut niveau et la réalisation de missions stratégiques dans les pays partenaires ;
  • le renforcement de la promotion interne vers les partenariats européens ;
  • l'organisation et la promotion de filières spécialisées liées aux axes de recherche de l’université ;
  • la participation à des projets de coopération européenne et de cooperation au développement ;
  • l'accès au plus grand nombre aux activités internationales, quel que soit le profit socio-économique du participant ;
  • le développement de programmes de cours en langue anglaise, dans l'objectif d'être plus attractif vis-à-vis de l'international.

Toujours dans la même optique, l'UMONS est active dans l'organisation de cursus "double diplômes" et de cotutelles de thèses de doctorat. L’université continue également son travail d’adaptation aux nouvelles dispositions en matière de reconnaissance académique (ECTS Guidelines).

Les + du projet

  • Réelle stratégie d’internationalisation, déclinée en plusieurs volets, au service des différentes missions de l’université, et, favorisant un cadre de qualité pour les mobilités Erasmus+.

 
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