Accueil / Actualité / Detail

Mobilité internationale

Moteur de développement des institutions d’enseignement supérieur

Utiliser la mobilité internationale de crédit Erasmus+ pour développer son institution, c’est le choix fait par la Haute école de la Communauté française Albert Jacquard. Après une première expérience de ce type de projet, la Haute école a continué sur cette voie en signant un accord avec un nouveau partenaire au Canada et en ouvrant la mobilité aux enseignants.

Grâce au financement Erasmus+, 3 des étudiants de la Haute ecole sont partis étudier au Canada et celle-ci a elle-même accueilli 2 étudiants canadiens. Coté enseignants, les étudiants de la Haute école ont pu profiter du cours dispensé par un enseignant canadien dans le domaine des relations publiques. De même, un de ses propres enseignants est parti donner cours, dans le domaine pointu des jeux vidéo, au sein d’une institution partenaire à Montréal.

Les résultats atteints ont été nombreux: échanges de compétences et bonnes pratiques, élargissement des réseaux professionnels, amélioration du curriculum, acquisition de nouvelles connaissances pointues dans 2 domaines spécifiques, et, bien sûr, compétences interculturelles.

Les + du projet ?

  • La Haute école continue son dévelopement au niveau international, grâce à de nouveaux partenariats et en ouvrant les échanges Erasmus+ aux enseignants.
  • Une vraie plus-value de ces expériences, tant sur les participants qu’en terme d’internationalisation de l’institution.

Envie d’en savoir plus ? Retrouvez ce projet sur la Plateforme des résultats des projets Erasmus+ !