Accueil / Actualité / Detail

Kick-off des projets 2016-2017. Que retenir?

Des rencontres dans l'esprit d'Erasmus+

Que retenir ? Transversalité, diversité des thématiques et simplification administrative.

  • Transversalité : mis à part les projets de mobilité de l’enseignement supérieur, l’agence a souhaité  réunir les bénéficiaires des différents secteurs éducatifs (scolaire, formation professionnelle, éducation des adultes) afin de favoriser les synergies.
  • Diversité des thématiques : en lien avec les objectifs et priorités (action-clé 2) du programme, les projets financés abordent les enjeux liés au TIC, la migration, l’environnement, les langues, l’interculturel mais également l’éducation aux médias, l’apprentissage des mathématique, l’esprit d’entreprendre, les compétences transversales. Par ailleurs, une dizaine de consortiums pour les jeunes en formation professionnelle ont été organisés autour de métiers spécifiques.
  • Simplification : les règles de gestion exposées démontrent un souci de simplification administrative. Quelques exemples : transferts budgétaires possibles, allégement des justificatifs, mise en place d’une plateforme en ligne pour les demandes de modification et projets allongés à 26 mois et plus de flexibilité dans le paiement des étudiants pour les projets de mobilité internationale de crédit.